Le métier de « transmetteur d’entreprises » 2.0 La Trans-Mission au fil de l’eau 3.0
Il s’agit surtout de faire preuve de beaucoup d’humilité, de prudence, de méticulosité et de bon sens.
Prudence (et méthodologie) : analyser la transmissibilité d’une entreprise est avancer en terrain inconnu. Une entreprise est un ensemble complexe. Il est avant tout un ensemble d’activités humaines, donc à la hauteur de la complexité de l’humain. Se limiter à une approche analytique, ne fut-ce que de se limiter à une valorisation financière, est réduire la compréhension en surestimant certaines forces ou opportunités et en sous-estimant certaines faiblesses et/ou menaces. Le diagnostic d’une entreprise doit être abordé selon une approche systémique.
Est-il utile de commettre un parallèle avec ce que nous vivons ? Que pensez-vous de l’analyse financière d’une entreprise d’une quinzaine de membres de personnel sur les 3 derniers exercices ?… Que vaut-elle aujourd’hui ? Nous savons que le personnel reviendra au travail prochainement et donc que la valeur économique sera +/- intacte, mais quid des chiffres ?
L’analyse de l’humain est fondamentale dans l’évaluation.
La prudence en la matière consiste à bien regarder autour de soi, bien réfléchir à tout facteur externe ou interne à l’entreprise susceptible de modifier sa performance future, par rapport à son vécu, traduit par ses comptes historiques.
Faites appel à une entreprise qualifiée
Intéressé par un de nos services ? Vous souhaitez obtenir plus d’informations ? Prenez contact avec notre équipe de professionnels par téléphone ou via le formulaire de contact et nous répondrons rapidement à votre demande.
Avis des internautes
Réagir à la page : « Le métier de « transmetteur d’entreprises » 2.0 » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire à l’aide du formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. Pour vous aider à vous forger une opinion, plusieurs outils sont à votre disposition : la cotation par étoile, le commentaire des internautes et les avis vérifiés. Partagez votre opinion avec l’ensemble des visiteurs de ce site : Ecrire un avis
Réagir à l'article : « Le métier de « transmetteur d’entreprises » 2.0 » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire grâce au formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. En un clic, vous pouvez partager ce sujet avec vos amis Facebook ou vos followers sur Twitter. Merci pour votre participation. Tout commentaire est modéré avant publication.